Écrire. Une activité que j’aime : il y a toujours un cahier ou des feuilles qui traînent sur mon bureau, dans mon sac… assortis d’au moins un stylo plume. Je m’assure de ne jamais tomber en panne d’un joli carnet dans lequel écrire mes pensées, mes méditations, mes prières.
En revanche, écrire de la poésie, c’est loin d’être une évidence ! C’est plus un appel qu’un plaisir. Un défi lancé par Dieu, une invitation à L’adorer par des mots joliment posés… ou en tout cas en essayant de les poser joliment. Une inspiration aussi, à l’étude du livre des Psaumes. J’ai été interpellée par la manière dont David notamment, contait en vers ses expériences avec Dieu, les miracles que l’Eternel a accomplis dans sa vie.
C’est ainsi que tout a commencé – par mon Psaume 151 ! Depuis, Dieu me donne d’autres occasions d’exprimer en rime ce que je vis, ce que je comprends de Lui, de moi, de nous, dans notre recherche de qui Il est, dans notre quête de vivre la vie pleine qu’Il nous offre en Christ.
Ce blog est une invitation, pour toi qui lis ces lignes, à te laisser surprendre, te reconnaître dans ces quelques rimes. Dieu ne nous donne jamais quelque chose pour notre propre satisfaction, mais avant tout pour bénir les autres. Voilà pourquoi je partage ici ce qu’Il me donne.
Je commence seule, mais pour moi c’est une certitude : nous serons plusieurs, à l’image des psalmistes ! Si tu souhaites contribuer aux Rimes de la Foi, tu es le(la) bienvenu(e) !
Laisser un commentaire